Gilet Grand'Ourse, au top de la mignonitude
- Mégane
- 28 mai 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 mai 2018
Non non je ne suis pas maman et je ne compte pas le devenir demain mais les patrons pour enfant sont tellement mignons et nous avons tous des enfants dans notre entourage, maman ou pas !
De plus l'avantage des patrons enfants c'est qu'ils sont petits et du coup plus rapide à coudre et demandent beaucoup moins de tissu.
J'ai donc totalement flashé sur ce magnifique patron de Gilet Grand'Ourse de Ikatee en version lapin (car il existe également la version panda comprise dans le patron), et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce patron est un patron présenté pour un niveau "facile" et il y correspond tout à fait.
Des illustrations et des explications très claires fournies avec le patron vous aident à sa réalisation.
Le seul petit point "délicat" pour les débutantes accro à leur machine à coudre sera le point à la main à faire pour terminer son chef d'oeuvre, mais avec un peu d'entrainement il sera vite bien invisible et résistant ;-)
Et attention il y a un endroit selon moi où il faudra bien se concentrer (oui parce que je me suis faite avoir la première fois..). Il s'agit de l'étape de l'assemblage des manches entre elles, faites bien attention à ne pas vriller les manches !! Oui oui c'est déjà écrit sur les explications mais je n'avais peut-être pas bien compris ce que cela signifiait à ma première lecture et BIM je tombe dans le piège... En effet il faut bien que les 2 manches que vous assemblez ensemble soient bien droites et ne tournent pas car sinon petit problème à l'arrivée qui nécessitera (une fois de plus !) l'intervention du découd vite !
Concernant les fournitures, sur ma première version j'ai utilisé un lainage uni camel et un tissu polaire minky blanc tous les deux de chez Mondial Tissus et pour ma seconde version, un drap de manteau rouge de chez Craftine Mercerie (chutes de ma cape Gotham) et un tissu douillette uni blanc de chez Mondial Tissus.
Nous avons donc un gilet tout mignon mais aussi tout doux :-)
Version hivernale avec intérieur fourrure ou version printanière plus légère, ce patron est déclinable à l'infini pour fille ou garçon de 6 mois à 4 ans.

Commentaires