top of page
Rechercher

Chemisier Scarlett, un coup de coeur

  • Photo du rédacteur: Mégane
    Mégane
  • 28 mai 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 mai 2018

A peine dévoilé, déjà commandé ! Le chemisier Scarlett de Mouna Sew a été un véritable coup de coeur pour moi et une fois réalisé ce coup de coeur fût confirmé.

Pour ma première version j'ai décidé de commander le kit complet version bleu et dentelle car c'est celle-ci qui m'a fait craquer.



Ce patron est annoncé pour un niveau 4/5 et je pense qu'il le mérite car il y a quelques points techniques à maitriser, en revanche personnellement je n'ai eu aucun ajustement de taille à faire ce qui facilite quand même les choses.


Si comme moi vous décidez de coudre une version avec un empiècement dentelle dans le dos, une fiche technique spéciale dentelle est fournie avec le livret d'explication.

De plus comme pour chacun des patrons de Mouna, une vidéo gratuite est disponible sur Youtube.



Premier point à maîtriser : la parementure. Mais normalement en vous attaquant à un patron de niveau 4 vous devriez déjà avoir fait plusieurs vêtements avec parementure. Donc même si comme moi vous ne vous y attaquez pas encore les yeux fermés, vous devriez vous en sortir !


Second point technique : le col tailleur. Ca c'est souvent nouveau, donc on y va en douceur, on suit bien les explications et on reste très précise sur les points d'arrêts, tout se passera bien et on aura de beaux angles !



Et enfin troisième et dernier point technique : les fentes indéchirables des poignets. Là Mouna nous à fait une vidéo spéciale fente indéchirable donc une fois de plus on écoute la maîtresse et on prend son temps pour que tout se passe bien ;-)


Pour terminer notre travail on garde encore sa concentration pour faire nos boutonnières et de la patience pour coudre nos 10 boutons et c'est FINI !!!



Plus qu'à se la péter en mode mannequin dans son nouveau chemisier !

"- Oh tu l'as acheté où ton chemisier ?? - Oh ça ? Non c'est moi qui l'ai fait ;-)" Hahaha








 
 
 

Comments


bottom of page